cvse swiss
Devis Buderus
Buderus | Devis Buderus

1731

Johann Wilhelm Buderus crée la société en prenant l'entreprise Friedrichshütte en gérance près de Laubach en Haute-Hesse. L'usine des hauts-fourneaux de charbon de bois fabrique des produits en fonte et de la fonte brute pour le traitement ultérieur. Les plaques pour foyers et poêles font déjà partie de la gamme de produits au démarrage de la forge en 1707.


1958

Afin de répondre aux besoins de confort croissants dont fait partie la disponibilité permanente d'eau chaude, Buderus introduit sur le marché un nouveau type de chaudière baptisé « Loganatherm ».Il s'agit d'une combinaison de chaudière en fonte avec ballon d'eau chaude sanitaire intégré permettant d'atteindre un niveau de confort inédit dans les maisons individuelles et les petits immeubles collectifs.De plus, Buderus démarre la fabrication d'appareils de régulation en liaison avec la Loganatherm.


1998

La cinq millionième chaudière en fonte est fabriquée dans l'usine de Lollar, un siècle après le dépôt de brevet des fonderies Hirzenhain & Lollar pour une nouvelle chaudière fonte en éléments.

La modernisation, commencée au début des années 90, des installations de moulage et des chaînes de montage de l'usine de Lollar avec le montage final des chaudières, s'achève l'année du jubilé. Ces événements s'accompagnent d'une amélioration des conditions de travail des ouvriers qui disposeront désormais – en liaison avec les changements organisationnels débutés en 1996 avec les équipes de travail – de conditions idéales dues à la minimisation des charges corporelles grâce à l'utilisation d'outils de transport automatiques ainsi que de températures ambiantes confortables et de bonnes conditions d'éclairage.


2008

Afin d'optimiser la communication avec le grand public, la BBT Thermotechnik GmbH est renommée, avec effet au 1er janvier, en Bosch Thermotechnik GmbH.Les raisons suivantes sont déterminantes à cet égard :

  • L'entreprise est désormais clairement identifiable comme faisant partie intégrante de Bosch.
  • Elle gagne en intérêt vis-à-vis des clients et notamment en tant qu'employeur.
  • Avec le nouveau nom Bosch Thermotechnik GmbH, les atouts de l'entreprise sont associés plus étroitement au nom Bosch.
  • L'entreprise profite encore plus qu'auparavant de la bonne réputation et de la notoriété au plan national et international de Bosch.
  • Le nom Bosch Thermotechnik est suffisamment explicite.


La marque Buderus et son identité autonome – à l'exception de l'adresse – ne sont pas affectées par ce changement de dénomination.

OBTENIR UN DEVIS

VOUS DESIREZ UNE OFFRE DE CHAUFFAGE DEMANDER UN DEVIS

 
 
 
 
Buderus
Heitzmann
viessmann
vaillant
elco

CONTACT RAPIDE

cvseswiss-facility@bluewin.ch

domotec
alphainnotec
cipag
SiteLock

      +(41) 032-751-18-89

Entreprise sanitaire | Jakob fréres